La protection des eaux
PDF Imprimer Envoyer
Lors d'incendie, le sapeur-pompier doit être vigilent à la polution des eaux.
En effet, l'écoulement de l'eau souillée permettant l'extinction d'un incendie doit être observée et suivant le lieu, être canalisée ou déviée pour ne pas risquer une atteinte à la faune ou à la flore.
La CIPEL, dans sa "Lettre du Léman" N°49 du 11 février 2015, explique et montre comment les pompiers interviennent lors de pollution des eaux. edito-LdL49s
L'éditorial de ce numéro est signé de notre Inspecteur Cantonnal du Feu, le Lieutenant-colonel David Gysler.
Ce site est très fourni en information pour la préservation de notre bien le plus cher : l'eau.

logo_cipel

CIPEL
Commission internationale pour la protection des eaux du Léman
  • Dans la partie "territoire de la CIPEL" une magnifique carte représentant le bassin versant du Léman et le bassin versant du Rhône aval jusqu'à sa sortie du territoire suisse.

Bassinversant_plat_side

Je pense que cette carte peut également intéresser nos enfants pour les cours de géographie de notre région.
  • Le printemps étant bientôt là, pour les jardiniers amateurs, je ne peux que vous recommander ce petit guide du JARDIN NATUREL, toujours sur le site de la CIPEL.
bathymetrie_entiere_petit
Pour votre santé et celle des autres, ce site est à consommer sans modération Complice !
Bonne lecture.
Lt Samuel Gaud